Le Conseil Permanent de la Francophonie (CPF) s’est prononcé sur les situations politiques au Gabon, en Guinée et en Haïti, tous membres de l’Institution.
Au cours de cette réunion tenue ce jeudi à Paris, la Francophonie a procédé à une analyse contextuelle de l’évolution des situations politiques actuelles dans ces trois pays.
Concernant la situation de la Guinée, le CPF « a noté les progrès accomplis vers la sortie de la transition, notamment avec l’appui technique d’experts de l’OIF et a décidé de maintenir son accompagnement et de réévaluer le statut de la Guinée, lors de sa prochaine session, en fonction de l’évolution de la situation ».
Dans la foulée du coup d’État du 05 septembre 2021 qui a mis fin aux 11 ans de règne du président Alpha Condé, l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) a suspendu la Guinée de ses instances.
Mamadou Ba
La francophonie est une organisation néo-coloniale française pour espionner et déstabiliser les pays Africains.
C’est une organisation anti-Africain dont le seul but est de promouvoir l’aliénation des Africains.
La france n’est pas un pays Africain. Mais pourquoi la france est si obsédée par l’Afrique alors? Mais tout simplement parce qu’elle pense qu’après avoir conquis les territoires Africains a coups de massacres et de genocides horribles au 17eme,18eme et 19eme siècles,la france pense sincèrement que ces territoires lui appartiennent.
C’est pourquoi que j’ai toujours pensé que la guerre entre la france et l’Afrique est inévitable.
La france est venue par les armes en Afrique(pas par la francophonie.)
Donc elle s’en ira par les armes,pour que les Africains puissent mettre en place l’Africanophonie car les Africains ne sont pas des français pour se sentir concernés par la francophonie venue de ce pays esclavagiste,j’ai nommé la france.