Faranah : la collusion de 2 mini-bus fait 5 morts et des blessés sur la nationale Faranah-Kissidougou
A l’approche du mois saint de ramadan, les accidents de circulation continuent de faire couler les larmes des usagers en Guinée. Le dernier cas en date s’est produit sur la nationale Faranah-Kissidougou dimanche 25 février 2024 au environs de 17 heures.
L’acte s’est produit dans le district de Sanankörö, relevant de la commune rurale Tiro, situé à 52 kilomètres de Faranah centre.
Billan provisoire : 5 morts dont 3 femmes 31 blessés et des dégâts matériels importants.
Le Président du syndicat des transporteurs de la CNTG, Kerfala Faro nous parle les circonstances de l’accident. « Un des mini-bus venait de Conakry en direction de N’zérékoré, tandis que l’autre se rendait à Faranah en provenance d’un mariage à Kissidougou. Le conducteur du premier mini-bus a quitté sa voie, nous ne savons pas s’il était fatigué ou autre. En voyant l’autre véhicule s’approcher, le conducteur du second minibus a tenté de l’éviter en déviant sa trajectoire. Mais le premier conducteur s’est réveillé brusquement et a essayé de ramener son véhicule sur sa voie. Malheureusement, ils se sont percutés », a-t-il expliqué.
Docteur Ibrahima Nabé, Directeur général de l’hôpital régional de Faranah, apporte des précisions sur la réception des accidentés : « Nous ne disposons pas encore de toutes les informations de manière exhaustive. Mais nous avons reçu 36 victimes dont cinq sont décédées. Nous avons quatre corps à la morgue, et un autre décès a été enregistré à l’arrivée. Actuellement, un cas critique est pris en charge. Les autres victimes présentent des blessures, notamment des fractures. Mais nous fournirons davantage de détails une fois que nous aurons recueilli toutes les informations. Trois des décédés sont des femmes. »
Lanciné Keita depuis Faranah