CAN 2023 : 50 millions de FCFA, une villa de la même valeur aux joueurs et 100 millions pour Faé

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au bord de l’élimination après la phase de groupe, la Côte-d’Ivoire a finalement remporté dimanche 11 février la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, au dépens  du Nigéria.

Moins de deux jours après le sacre, les Éléphants et le staff technique ont été reçu ce mardi, à la présidence de la République par Alassane Ouattara.

 

Lors de cette cérémonie de présentation du trophée, le président de la Côte-d’Ivoire a offert des cadeaux et non des moindres aux joueurs, au sélectionneur et à la Fédération Ivoirienne de Football (FIF).

 

Selon nos informations, Alassane Ouattara a offert à chaque joueur de la sélection ivoirienne, victorieuse de la CAN, une enveloppe de 50 millions de FCFA et une Villa de la même valeur à chacun des joueurs. La somme de 400 millions de FCFA au staff technique de l’équipe et 300 millions de FCFA à la FIF.

Emerse Faé, devenu sélectionneur numéro 1 après la démission de Jean-Louis Gasset, recevra 100 millions de FCFA.

 

D’autres récompenses sont annoncées dans les 72 heures pour les membres du Comité d’organisation de la compétition (COCAN) qui s’est déroulée du 13 janvier au 11 février , des agents de sécurité, du comité national de soutien aux Éléphants, des volontaires.

 

Mamadou Ba

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp