AG de l’UFR: le parti de Sidya Touré : dénonce la condamnation du journaliste Pendessa

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Au cours de l’assemblée générale de l’UFR qui s’est tenue à Matam, ce samedi 24 février 2024, le parti de Sidya Touré, à travers son responsable de communication, Fodé Baldé, a dénoncé la condamnation du journaliste et secrétaire général du syndicat des professionnels de la presse de Guinée(SPPG), Sékou Jamal Pendessa, qui a été condamné par le tribunal de première instance de Dixinn à trois(3) mois de prison ferme.

Selon, Fodé Baldé, cette condamnation du journaliste Pendessa est un signal fort du retour aux anciennes pratiques.
« Au nom du bureau exécutif de l’UFR, au nom des militants et sympathisants de l’UFR, nous voudrions dénoncer avec la dernière énergie la décision portant condamnation du secrétaire général du SPPG Sékou Jamal Pendessa. On pensait que la situation un peu tumultueuse aurait permis aux autorités de comprendre qu’il est nécessaire d’apaiser un peu la situation en faisant en sorte que Pendessa convoqué pour un fait et condamné pour un autre parce qu’à écouter son avocat ce pourquoi il a été condamné n’a jamais fait l’objet de débats à la barre. Si c’est le cas, c’est encore grave, cela veut dire que les pratiques précédentes refont surface avec plus de virulence, c’est très grave. Nous avions pensé que la situation du pays aurait interpellé les autorités à faire en sorte qu’il y ait une sorte d’accalmie et que celui-ci (Pendessa )rentrerait chez lui à la maison pour ne serait-ce que calmer la situation. Vu que le mouvement syndical guinéen a pu constater cette volonté de vouloir mettre fin aux droits de l’homme en Guinée et compte tenu de la situation socio-économique du pays, le mouvement syndical a appelé à une grève générale et illimitée et ça semble être illimitable le lundi. Le pays va vivre un chaos qui ne dit pas son nom (…) Parce que les 13 centrales syndicales se sont déjà exprimées en faveur de la grève. Donc nous plongeons le pays dans une situation un peu plus difficile à quelques jours du mois de ramadan et étant déjà dans le carême chrétien », a t-il déclaré.

Elisa Camara
+224654957322

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp