An 15 du décès de Lansana Conté : prières et de lecture du saint Coran programmées (en différé) du 1er au 02 mars à Lansanayah-Lac

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Comme chaque année depuis 15 ans, les compagnons de l’ancien président de la République de Guinée, le Général Lansana Conté, père de la libéralisation des ondes et du multipartisme en Guinée, célèbrent sa disparition. Contrairement aux éditions précédentes, cette année la cérémonie a dû être différée en raison de l’explosion du dépôt d’hydrocarbures de Kaloum, le 17 décembre dernier.

Dans un communiqué signé de la direction nationale du PUP, du Kountigui de la Basse Guinée, rendu public ce samedi 17 février 2023, au siège du parti de l’ancien président Conté, la sous-préfecture de Tanènè va accueillir, au bord du lac de Lansanayah, la famille du défunt, ses compagnons, amis proches et collaborateurs du vendredi 1er mars au samedi 2 mars 2024, pour des prières et des sacrifices. Ci-dessous l’intégralité du communiqué.

« La Grande famille CONTE de Bouramaya, le Kountigui de la Basse Guinée et la Direction Nationale du Parti de l’Unité et du Progrès (PUP) portent à la connaissance des autorités administratives, des notabilités coutumières des quatre régions naturelles et l’ensemble du peuple de Guinée que les cérémonies de prières et de lecture du Saint Coran, à l’occasion du 15ème anniversaire du rappel à Dieu du Président Général Lansana CONTE, auront lieu cette année du vendredi 1 au samedi 2 mars 2024 à Lansanayah LAC dans la sous- préfecture de Tanènè, Préfecture de Dubreka.

A rappeler que ces cérémonies, initialement programmées le 22 décembre de chaque année, avaient été reportées suite au drame subi par le peuple de Guinée lors de l’incendie meurtrier survenu au principal dépôt de carburant à Kaloum, dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023.

La Grande famille CONTE de Bouramaya, le Kountigui de la Basse Guinée et la Direction Nationale du P.U.P savent compter sur la participation habituelle de chacun et de tous à ces ferventes prières en la mémoire de notre Regretté, feu Général Lansana CONTE au LAC le 1er et 2 mars 2024. », indique-t-on dans le communiqué.

Mamadou Yaya Barry

 

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp