Ce mercredi 10 janvier 2024, aux environs de 20 h 30min, un incendie d’origine inconnue, s’est déclenché au quartier Hérèmakono, dans la commune urbaine de kankan. Un bâtiment de quatre chambres, salon et deux douche internes a été consumé par un feu.
Les victimes surprises de cette catastrophe, sont restés impuissants face aux flammes qui coulaient le liquide. Le feu a ravagé tout sur son passage et n’a rien laissé même un morceau de matelas. C’est grâce aux concours des voisins et les sapeurs-pompiers que les flammes ont été finalement maîtrisées, laissant place à la tristesse et la désolation chez les sinistrés.
Selon une source anonyme, le bâtiment qui a pris, contenait de l’essence destinée aux marchés noirs. Ce qui a empêché l’extinction rapide des flammes, pour minimiser les dégâts matériels et collatéraux.
Cette version des faits est aussi controversée par certains, qui disent avoir assisté à une variation du courant électrique, avant que le local ne prenne feu et emporte tout sur son passage.
En attendant de connaître les raisons de cet incident ravageur, les sinistrés sont contraints de rester à la belle étoile jusqu’au matin. Nous y reviendrons
Fodé Camara
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.