Ce jeudi 4 janvier 2024, deux présumés faux militaires ont été mis aux arrêts par les chasseurs traditionnels à Diarayah, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinian, situé à 35km de Siguiri.
Joint par téléphone dans la soirée de ce jeudi, le président de district de Diarayah a exprimé ses sentiments de joie, avant de remercier les chasseurs. « Je suis vraiment heureux aujourd’hui, mes chasseurs ont mis main sur deux présumés faux militaires qui ont fait des bavures dans ma localité, des tracasseries, des arrestations avec la population. Mais ils viennent comme des militaires, ils sont tous habillés en tenue militaire. Chaque semaine, ils arrêtent les gens dans la brousse pour les brigander. Donc aujourd’hui, Dieu merci, nos chasseurs traditionnels ont mis main sur ces deux présumés faux militaires.
Les gens étaient très énervés contre eux.
C’est après l’intervention du préfet que la population s’est calmée. Ils seront transférés à Siguiri-centre », explique, Diarayah Karifa Camara.
Aux dernières nouvelles, ces deux présumés faux militaires mis aux arrêts par les chasseurs traditionnels ont été conduits à Siguiri pour des fins d’enquêtes.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14