Mohamed Lamine Kamissoko du RPG : « le pays ne possède plus de ressources, il n’y a pas d’internet, les journalistes sont empêchés… »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Deux (2) points étaient à l’ordre du jour de l’assemblée hebdomadaire du RPG Ac-en-ciel de ce samedi 20 janvier 2024 tenue au siège du parti à Gbessia. Entre autres, la mobilisation et la sensibilisation des militants du RPG.

A l’entame de son intervention, Mohammed Lamine Kamissoko, membre du bureau politique qui a présidé cette assemblée a touché le cas des anciens dignitaires du régime déchu du professeur Alpha condé, qui sont en détention depuis plus d’une année maintenant.

Selon lui (Kamissoko), aujourd’hui, ils ne sont pas détenus par la justice guinéenne, mais plutôt par le pouvoir en place.

 »La justice a demandé de libérer les gens (anciens cadres du régime d’Alpha Condé). Ils n’ont pas été libérés, alors que l’équipe de juge là a été remplacée. Un autre groupe est venu, il a travaillé sur le dossier et il a trouvé qu’il était nécessaire de mettre les gens en liberté, mais ils ont été aussi remplacés. Après, le problème a été envoyé à la Cour suprême (…) Vous avez aussi suivi la délibération de la justice de la CEDEAO. Elle aussi, elle n’a pas été retenue. On a parlé de souveraineté nationale, d’indépendance, ainsi de suite (…) », a évoqué, avant de bondir sur ce autre sujet :

 »La loi a formellement exclu l’acquisition du pouvoir par les armes. Mais comme notre peuple, est un peuple qui comprend difficilement les choses, c’est pourquoi nous sommes dans cette situation. Aujourd’hui, on fait croire aux gens qu’il va y avoir le carburant. On fait venir 33 millions de litres, alors que la consommation mensuelle de la Guinée est de 70 à 75 millions de litres. Voilà que la queue a commencé dans les stations », a souligné cet ancien député.

 

Pousuivant, il s’est prononcé sur le retour aux anciennes habitudes, tout en citant des cas d’exemple. A l’en croire, le pays ne possède plus de ressources, il n’y a pas d’internet, les journalistes sont empêchés d’exercer leur métier et tant d’autres.

Christine Finda Kamano

622716906

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp