Liberia – Le nouveau président Joseph Boakai promet des routes… avec la Guinée (de notre envoyé spécial)
Au centre également des échanges, le renforcement des liens entre les fils et filles du pays kissi (Libéria, Sierra Léone, Guinée), mais aussi ceux de la diaspora résidant notamment aux États-Unis d’Amérique. La réalisation des routes et l’union des fils et filles de la Mano River, un défi auquel le natif de Fosa attache du prix.
« Le colon a tenté de diviser la Guinée, la Sierra Léone et le Libéria. Si le Blanc nous avait laissés indemnes, on serait très unis et on ne serait pas là aujourd’hui. Et donc, je suis sûr que ce que Dieu vient de nous prouver va solidifier et renforcer davantage nos liens. Alors par sa grâce, les routes sur lesquelles nous avons tant rêvé seront ouvertes. Nos compatriotes qui viennent d’Europe, de l’Amérique, je pense que c’est leur première fois d’être là en notre temps. Mais par la grâce de Dieu, les routes seront ouvertes »
Le kissien n’est pas quelqu’un de fainéant. C’est pourquoi tu ne le verras jamais le long des routes en train de quémander. Nous sommes plutôt cités parmi les plus persévérants