La dernière sortie de l’ancien ministre de la sécurité et de la Protection Civile, Elhadj Madifing Diané contre le champion du RPG Arc-en-ciel, Pr Alpha Condé le qualifiant de personne qui ‘’n’a pas la foi’’ continue de susciter des commentaires.
A l’occasion de son assemblée générale de ce samedi, 6 janvier 2024, le parti d’Alpha Condé (RPG Arc-en-ciel) a, par la voix de l’ancien député, Mohamed Lamine Kamissoko vigoureusement condamné ladite sortie.
« Monsieur Madifing Diané, ancien policier depuis la première République. Il a fait la première république, il a fait le temps du Général Lansana Conté. C’est avec le Pr Alpha Condé qu’il a atteint la sommité, c’est avec le Pr Alpha Condé que ce monsieur a été nommé ministre de la sécurité, ambassadeur et gouverneur de Labé. Quand ce que vous faites n’est plus compatible avec l’idée de progrès du décideur principal qu’est le président de la République, quand il vous remercie, pourquoi vous vous acharnez contre lui ? Est-ce que ce monsieur (Madifing Diané) n’était à côté du Pr Alpha pour l’escroquer, l’espionner et profiter ? (…) Le Pr Alpha est victime de sa bonté, de sa sociabilité et du fait qu’il fait confiance à l’être humain. Il a côtoyé tous les régimes passés mais personne ne l’a nommé ministre, c’est seulement avec le Pr Alpha Condé qu’il a été nommé ministre. Comment un monsieur à cet âge-là peut se livrer à un tel exercice ? Qu’il sache qu’il ne pourra plus dépasser ce qu’Alpha Condé a fait pour lui », dira-t-il.
Poursuivant, il a précisé : « Nous pensons que son comportement peut servir de leçon pour le colonel Doumbouya. Il peut savoir que tous ceux qui tournent autour de lui aujourd’hui ont le même comportement que la mouche. Les mouches sont présentes partout où il y a de l’odeur. Donc Monsieur Madifing Diané est une mouche. Il veut bénéficier de tous les temps. (…) Il a sali sa page et pour de bon… »
Youl