Labé : le corps d’un nouveau-né de 4 mois jeté par sa mère découvert dans une fosse septique, à Doguol
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.
Cet infanticide s’est produit à Madina Horé Bowal, un secteur relevant du quartier Doguol à quelques kilomètres du centre-ville de Labé le dimanche 21 janvier dernier, mais n’a été rendue publique que ce lundi 22 janvier par les autorités locSelon nos informations, c’est une dame, mère de trois enfants qui est accusée d’avoir jeté sa fille de quatre mois dans une fosse septique. Bien avant son acte, selon les informations, la présumée meurtrière aurait informé son époux qu’il n’est pas le père de la victime.
« C’est avant-hier aux environs de 22 heures, que j’ai été informé que cette femme a jeté son bébé dans une fosse septique non loin de leur domicile. Immédiatement je me suis rendu sur les lieux. Après avoir constaté les faits j’ai informé les autorités compétentes, ensuite les services de sécurité. Après l’expertise, Ies autorités nous ont restitué la dépouille du bébé de quatre mois. C’est une fille. Le même jour ils ont arrêté sa mère. Le mari de la femme est un peu mentalement malade, la dame a eu deux enfants pour ce monsieur mais elle a dit à son mari qu’il n’est pas le père du troisième c’est ainsi d’ailleurs qu’elle a jeté le bébé dans cette fosse septique, histoire de se débarrasser de la progéniture. La femme n’est pas folle » affirme Saly Djeydi Diallo.
Au moment où on mettait cette dépêche en ligne la présumé criminelle est toujours en audition dans les locaux du commissariat central de police de Labé.
Tidiane Diallo