Kollet (Tougué) : une mineure de 7 ans séquestrée et violée par un inconnu

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans l’après-midi du jeudi 25 janvier dernier, une adolescente de 7 ans, a été victime de séquestration et viol à Kollet, une commune rurale située relevant la préfecture de Tougué, dans la région de Labé. D’après cette information rendue publique ce mardi 30 janvier par la première autorité de cette juridiction, ABC, revenait du marché hebdomadaire, aux environs de 15 h, quand elle est tombée sur son violeur, qui l’introduit dans une maison habitée, au moment où les véritables occupants étaient absents des lieux.  Constatant sa disparition, il a fallu plusieurs heures de recherche avant de retrouver la victime dans cette maison, couchée dans une mare de sang.

« Comme vous l’avez appris, jeudi dernier, une fillette de 7 ans a été violée. Elle revenait du marché, c’est en cours de route qu’un inconnu a mis la main sur elle, pour l’introduire dans une maison habitée. D’après les informations, les locataires de la maison étaient absents au moment des faits.  Il a séquestré la fillette des heures pour la violer à plusieurs reprises. C’est vers la soirée que nous avons retrouvé la fillette dans la maison. Elle était couchée dans une mare de sang. C’était incroyable. Nous les autorités nous avons pris l’initiative de l’envoyer à l’hôpital, où les médecins nous ont confié que le viol était sévère. Comme la gendarmerie était déjà informée, elle a fait une descente sur les lieux où trois (3) personnes ont été arrêtées. Ces individus sont logés dans cette maison, même si pour le moment on ne confirme pas qu’ils sont les auteurs, ils sont tous déférés à Tougué pour des besoins d’enquêtes, et la justice a été saisie. Hier elle était à l’hôpital préfectoral de Tougué, pour des soins, les médecins ont fait la suture, elle est revenue à la maison, on se prépare comme ça avec l’inspection régionale de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérable et la justice pour l’envoyer à Labé », affirme Ibrahima Kaba Baldé.

Poursuivant, le maire de Kollet nous a confié que malgré l’interpellation de ces trois personnes, le principal violeur de la fillette reste introuvable.

« L’enquête est en cours, mais comme elle est secrète on attend de voir la suite. Les interpellés accusés de complicité, puisque force est de reconnaître si la personne qui est venue faire cette sale besogne chez-eux, a l’habitude de venir là-bas. Sinon il ne peut pas se permettre de faire dans une maison dont il ne connaît pas les occupants. L’acte s’est passé le jour du marché hebdomadaire, tout le monde était au marché. C’est la première fois qu’une mineure est violée, ici, c’est pourquoi il est nécessaire d’arrêter l’auteur, pour qu’il serve d’exemple », estime le maire de Kollet.

Tidiane Diallo

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp