Faranah : deux factions du RPG se trimballent au tribunal pour détournement présumé des biens du parti

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Depuis une semaine déjà, la tension monte d’un cran entre les militants de l’ancien parti au pouvoir.
Le noeud du problème fait l’objet de « détournement » des biens du parti.
Dans ce dossier, l’ancien député uninominal Abou Traoré et certains membres dudit parti sont accusés d’avoir détourné 7 véhicules pick-ups , 2 écrans géants, 2 écrans plats, des projecteurs, 4 chaines musicales, 4 groupes électrogènes, 2 ordinateurs portatifs, une imprimante , 300 chaises et autres. Dans sa deuxième comparution devant la justice, le mardi 9 janvier 2024 , Abou Traoré a rejeté en bloc les charges portées contre lui.
«  Je n’ai jamais touché un bien du parti. Au contraire, j’ai investi pour le parti car j’ai payé des colas et plusieurs autres choses pour faire revenir les frustrés dans le parti.  Moi-même, j’ai acheté des engins musicaux pour d’autres et même le Tribunal de Première Instance de Faranah a reçu sa part de riz que j’avais distribué à l’époque », s’est-il défendu.
L’ex-numéro un du comité de crise a évoqué les dissensions qui l’opposaient au secrétaire général du RPG Docteur Saloun Cissé. Une allégation balayée par Saloun Cissé.
Si l’un des chauffeurs a reconnu avoir vendu un véhicule, d’autres par contre continuent de tourner en rond rejetant en bloc les acharnés. Nous y reviendrons…
Fanta Lancinet Keita, correspondant à Faranah

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp