Conf’ avant match- Gros cafouillage entre journalistes guinéens et sénégalais : “mal éduqué…”

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

En prélude au derby ouest-africain, Guinée-Sénégal prévu demain mardi 23 janvier 2024  au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro à partir de 17 heures, les sélectionneurs guinéen et sénégalais étaient ce lundi 22 janvier 2024 face aux médias.
Tous deux, visiblement très confiants et sereins, Kaba Diawara et Aliou Cissé ambitionnent de gagner cette affiche très alléchante  afin d’occuper la première place du groupe C juste pour continuer à jouer ses matchs à Yamoussoukro.
Malgré la qualification de son équipe pour les huitièmes de finale, Aliou Cissé vise à conserver la première place du groupe C en obtenant une victoire, à défaut un match nul.
« Pratiquement, deux équipes qui se sont qualifiées, maintenant le troisième match est un match important, ça nous permet de consolider les acquis que nous avons eu lors des précédentes rencontres. Aujourd’hui, on sait que Guinée-Sénégal c’est toujours un derby très attendu par l’Afrique de l’ouest », a déclaré Aliou Cissé.
En  prévision du choc entre la Guinée et le Sénégal, les hostilités ont commencé déjà lors de la conférence de presse d’avant match entre les journalistes des deux pays où un journaliste sénégalais a tenu des propos mal déplacés à l’endroit d’un journaliste guinéen. Il y a eu des altercations entre les deux camps.
Après donc les consignes bien claires de l’officier média de la CAF données selon lesquelles les questions devraient être posées sur le match, un journaliste sénégalais est passé outre en posant une question sur la communication d’Aguibou Camara et non sur le match. Aussitôt, un journaliste guinéen lui a suggéré de rester dans le cadre du match, une suggestion appuyée par l’officier média qui a botté la question du journaliste Sénégalais en touche. La conférence s’est ensuite poursuivie jusqu’à son terme dans le calme. Mais dès la clôture, le journaliste sénégalais qui ruminait la réplique s’est empressé pour traiter son confrère guinéen de « mal éduqué ». Comme il fallait s’y attendre, la réplique a été à la taille de l’attaque. Et vint la grande altercation. Finalement, les officiers médias de la CAF sont intervenus pour mettre de l’ordre dans la salle de conférence.
KD

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp