Conakry : le cardinal Robert Sarah chez Doumbouya pour parler paix, unité et conditions de vie…

2

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le cardinal Robert Sarah était ce jeudi chez le président de la transition en compagnie de l’archevêque de Conakry.

« Ce jeudi 4 janvier 2024, j’ai eu le privilège d’accueillir Son Éminence Monsieur le Cardinal Robert Sarah, accompagné de Monseigneur Vincent Coulibaly, Archevêque Métropolitain de Conakry », annonce le colonel Mamadi Doumbouya sur sa page Facebook.
« Ensemble, nous avons échangé sur des thématiques cruciales telles que la paix, l’unité nationale et la poursuite des efforts pour l’amélioration des conditions de vie en République de Guinée. Le prélat a prié pour la Guinée et ses citoyens », informe le chef de l’Etat guinéen.

Depuis sa sortie sur les cases Belle-Vue [résidence privée du président Ahmed Sékou Touré] qui a fait grand bruit et provoqué l’ire des partisans du père dé l’indépendance nationale, le prélat catholique s’est fait plus discret.

Lors de son homélie du 31 décembre 2021 prononcée en présence du colonel Mamadi Doumbouya à la Cathédrale Sainte-Marie, le respecté chef religieux guinéen avait demandé « à tous les Guinéens, chrétiens et musulmans, de s’associer à ma prière pour supplier le Dieu Tout-Puissant de donner au Président et à ceux qui nous gouvernent intelligence, sagesse, prudence et un cœur bon et généreux pour libérer définitivement le peuple de Guinée, d’une horrible misère qui l’écrase depuis plus de 60 ans. » Il avait également invité les partis politiques à « reconsidérer sérieusement le visage de leur identité ou composition ethnique préjudiciable à l’unité nationale. Qu’ils rajeunissent et renouvelle leur leadership. Que des jeunes prennent la relève et réveille l’amour de nation et assainissent la réflexion politique. L’Afrique perd son temps, son énergie dans des débats inutiles et interminables portant sur des concepts de démocratie et de multipartisme tout à fait étrangers aux exigences de développement social et déconnectés de la culture, de la société et de l’histoire de notre continent africain ».

Ousmane CAMARA

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

2 commentaires
  1. Sylla dit

    Un cardinal vendu et corrompu qui marche avec un mercenaire criminel assassin. C’est quel genre de cardinal ça??
    Robert Sarah est noir dehors et blanc dedans.

  2. Sylla dit

    Pourquoi toi meme tu ne rajeunis pas l’église?
    Depuis le temps des Sekou Touré,Lansana Conté,lui il est là.
    Depuis des décennies il ne passe pas le flambeau aux jeunes générations dans l’église. Et c’est lui qui demande aux autres de faire ce que lui il ne veut pas faire. C’est un faux homme de Dieu ce soi disant cardinal.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp