CNT : deux importants textes de lois adoptés par les conseillers nationaux

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Comme nous l’annoncions dans nos précédents articles, deux (2) projets de loi ont été soumis au honorables conseillers du CNT pour leur examen et adoption. Ce sont entre autres : la loi portant sur la prévention du VIH, prise en charge et protection des personnes victimes vivant avec cette pathologie, et cette autre portant sur la règlementation de la publicité en République de Guinée.

Au terme des débats qui ont duré plusieurs heures, les conseillers ont à l’unanimité, voté ces deux textes. C’était à l’occasion de la toute première plénière tenue ce vendredi, 12 janvier 2024 au compte de la nouvelle année.

Ont pris part à cette séance, le président de la Cour des comptes, les ministres de la Santé et de l’hygiène publique, celle de l’Information et de la communication, la gouverneure de la ville de Conakry mais également du conseiller personnel du Président de la République auprès des institutions républicaines.

Après plusieurs débats intervenus à la suite de l’exposé fait par la ministre Aminata Kaba et Dr Oumar Diouhé Bah, les conseillers nationaux ont à l’unanimité, adopté ces deux lois, dont l’un permettra désormais de pouvoir prendre en charge toutes les personnes atteintes du VIH Sida, et l’autre aidera à mettre fin à l’anarchie et à l’amateurisme dans le secteur de la publicité.Il faut rappeler que sur les 81 conseillers inscrits, ce sont les 71 présents qui ont procédé à cette adoption, en l’absence des 10, dont 8 excusés et 2 absences non justifiées.

Sâa Robert Koundouno

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp