CAN Handball Égypte : l’équipe guinéenne vidée de son hôtel et risque d’être éliminée pour non paiement de frais
La Coupe d’Afrique des Nations Seniors Homme de Handball à débuté mercredi 17 janvier dernier en Égypte. L’équipe guinéenne qui prend part à cette compétition vit de moments très difficiles au Caire.
Opposée à l’Égypte pour le match d’ouverture, les handballeurs guinéens ont été vidés de leur hôtel pour non paiement des frais d’hébergement. Conséquence, l’équipe s’est rendue au stade sans certains de ses équipements bloqués par la direction de l’hôtel. Le Syli national Handball a été battu sur le score de 33-15 par les égyptiens.
Et comme un mal ne vient jamais seul, l’équipe guinéenne risque d’être éliminée de la compétition pour non paiement des frais de participation.
« La Direction de la compétition invité tous les pays qui n’ont pas encore réglé la totalité de leurs frais de participation, à bien vouloir le faire auprès de la comptabilité de la CAHB, au plus tard le 18/01/2024, à 18 heures, heure locale. Au terme de ce délai, toute équipe qui n’aurait pas régularisé sa situation financière se verra refusée de poursuivre la compétition », souligne la Direction de la compétition de la CAN Handball 2024.
Ce vendredi 19 janvier, le Syli national Handball joue son second match contre le Cameroun mais risque de ne pas le jouer si la Guinée ne règle pas ses frais de participation.
Et pendant ce temps, l’équipe guinéenne de football est à Yamoussoukro, en Côte-d’Ivoire pour disputer la 34ème édition de la CAN avec des moyens colossaux mis à sa disposition puisque le Ministre de la Jeunesse et des Sports l’a affirmé haut et fort que toutes les dispositions ont été prises pour permettre au Syli national de faire une bonne compétition.
Mamadou Ba