Le président de la transition le général Mamadi Doumbouya a salué dimanche la victoire du Syli national de Guinée à Abidjan contre la Guinée équatoriale sur le score d’un but à zéro au compte de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football.
« Nous sommes la République de GUINÉE 🇬🇳 !
Le Syli, fierté nationale.
Félicitations pour cette exceptionnelle victoire contre la Guinée Équatoriale. Vous décrochez ainsi un ticket bien mérité pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique 2023.
Vous avez honoré la Guinée et fait résonner notre hymne national avec une détermination exemplaire.
Vifs remerciements à l’entraîneur Kaba Diawara et à son staff d’encadrement.
Célébrons cette victoire avec responsabilité, conscience et respect. Notre unité est notre force, et cette réussite est le fruit de notre engagement collectif en tant que nation.
Merci au Syli National pour cette joie partagée. Que cette performance continue d’inspirer l’unité et la fierté nationale.
Vive la République de Guinée, et que cette aventure sportive nous comble de succès et de moments mémorables », a écrit le chef de l’Etat sur son compte X (ex-Twitter).
La Guinée qui obtient son ticket pour les quarts de finale doit affronter vendredi prochain le vainqueur du match Égypte-RD Congo.
Ce maudit mercenaire de Doumbouya,un bandit criminel et assassin n’est pas notre chef de l’Etat en Guinée. C’est un vile usurpateur.
Le Président de la République de Guinéeson Excellence le Président Alpha Condéa déjà fait une déclaration pour féliciter son équipe du Syli National de Guinée 🇬🇳.
On s’en fout des déclarations idiotes de ce mercenaire français honnît qui cherche a exister.
Il sera cueilli un beau matin qui n’est plus loin.
Il risque de sortir les deux pieds devant.
Wait and see.