CAN 2023 : la Guinée bat la Guinée Équatoriale sur le fil et file en quarts de finale

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La Guinée vainc le signe indien et gagne son premier match à élimination directe dans une Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, le Syli national s’est imposé contre le NZalang Nacional sur le score d’un but à zéro.

Tout s’est joué en seconde période et dans les derniers instants de la rencontre malgré la supériorité numérique des hommes de Kaba Diawara et le pénalty manqué d’Emílio Nsue, meilleur buteur de la CAN avec 5 buts.

Au retour des vestiaires, la Guinée Équatoriale est vite réduite à 10 après l’expulsion de son milieu de terrain, Bikoro, à la 55ème minute, premier fait de jeu.

A la 68ème minute, Emílio Nsue manque d’ouvrir le score sur pénalty, deuxième fait de jeu.

Avec ces circonstances favorables, les joueurs guinéens dominent la rencontre mais n’arrivent pas à marquer malgré la tête de Serhou Guirassy, enlevée par le gardien Ewono.

Le Syli national a concrétisé sa domination par l’ouverture du score par Mohamed Lamine Bayo.

Alors que les deux équipes se préparaient à une prolongation, Aguibou Camara trouve en profondeur Ibrahim Diakité, très remuant sur son côté, dépose le ballon sur la tête de Bayo qui trompe Ewono (90+8).

Avec cette précieuse victoire, le Syli national brise le plafond de verre en gagnant son premier match à élimination directe et file en quarts de finale.

La Guinée affrontera le vainqueur du match Égypte – RD Congo.

Mamadou Ba

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp