Après les Scorpions de la Gambie, le Syli National de Guinée se retrouve de nouveau dans un second derby Ouest-Africain, cette fois face au champion en titre, le Sénégal.
Avant d’entamer ce 47ème derby, les sélectionneurs étaient en conférence de presse d’avant match Guinée-Sénégal ce lundi 22 Janvier 2024 au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
Visiblement très confiant, le coach guinéen Kaba Diawara estime que ce match sera une occasion pour lui de prendre la première place du groupe C.
« Nous avons envie de gagner le match contre le Sénégal, pour occuper la première place du groupe C. Même si nous avons beaucoup de respect pour l’équipe du Sénégal, qui a une grosse force de frappe. Nous sommes venus à cette CAN avec beaucoup d’ambitions, c’est-à-dire aller le plus loin possible dans la compétition », dit M. Kaba.
Parlant des blessés, il affirme qu’ils sont seront tous présents pour ce derby ouest-africain de ce mardi.
« Le groupe est désormais au complet, les blessés sont tous revenus », assure Kaba Diawara.
Le Match Guinée- Sénégal se jouera à 17 h au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro et quant à la rencontre Cameroun-Gambie, elle se disputera au stade de la paix de Bouaké à 17 h aussi.
KD