L’assemblée générale hebdomadaire du PEDN s’est tenue ce samedi 09 décembre 2023, au siège national du parti à Ratoma Bonfi.
A cette occasion, il s’est prononcé sur la question des multiples manifestations spontanées causées par le délestage intempestif selon les manifestants, entraînant des morts.
Pour le président du Parti de l’espoir pour le Développement national (PEDN), ce problème est plus profond et il est temps pour l’Axe d’arrêter de sortir.
«Il faut savoir que j’ai été à un moment donné à l’Office de la coordination financière de l’industrie comme directeur général adjoint de la Société nationale d’électricité, qui s’appelle aujourd’hui EDG, ça s’appelait avant SNE. Mais même en ce moment l’on s’apercevait déjà que l’intérieur du pays serait en manque d’électricité. L’Axe n’a qu’à arrêter de sortir pour un peu de temps, on a vécu des moments plus difficiles que ça, je vous l’assure. Mais il faut être contemporain de son présent, je pense que c’est mieux », a-t-il indiqué.
Pour le président du PEDN, il est possible que cette manifestation spontanée des jeunes soit une manipulation, elle doit prendre fin.
«Si les enfants ne sont pas d’abord manipulés ? C’est une question qu’on doit se poser. Sont-ils manipulés ou pas? Je ne suis pas là pour dire oui ou non. Mais les enfants doivent cesser d’offrir leurs vies, pour quelle cause ?», a-t-il ajouté pour finir.
Mayi Cissé
623625365