En ces moments difficiles traversant notre cher pays, la République de Guinée, mon cœur saigne et ma désolation est immense. Face à ces épreuves, je suis particulièrement touché par l’esprit de solidarité qui unit notre peuple face à la tragédie de Kaloum. Ma fierté de citoyen, amoureux d’une Guinée merveilleuse et paisible, demeure vive.
Au-delà de nos divergences politiques et de nos diversités ethnico-culturelles, nous avons démontré que l’unité du peuple guinéen dépasse tous les intérêts égocentriques.
Je rends donc hommage à nos sœurs, dont la générosité, l’empathie et la bravoure se manifestent à travers leurs efforts inlassables pour aider les victimes. Leur dévouement est un exemple de compassion et de solidarité.
Je salue également tous ceux qui contribuent financièrement, physiquement et moralement pour aider nos concitoyens de Kaloum à se relever. Leur engagement est la preuve vivante que l’unité et la solidarité sont des fondements sur lesquels nous pouvons construire un avenir meilleur.
Poursuivons cet élan de solidarité et ensemble, surmontons l’épreuve de Kaloum. Car Kaloum se relèvera, renforcé par notre union.
Que cet élan de solidarité guide nos actions pour les générations à venir, afin que notre pays, la Guinée, devienne encore plus unifié, solidaire et fort !
Que les âmes des disparus reposent en paix ; et que Dieu accorde la guérison aux blessés.
Falilou BAH, Sociologue.
#SoyonsSereins.🫡