Siguiri : une personne perd la vie dans un éboulement, à Bouré Kourda

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les accidents de mine ne cessent d’endeuiller des familles dans la préfecture aurifère de siguiri. Après le drame de Bouré-Balato, la semaine dernière, qui a coûté la vie à un jeune homme âgé d’une trentaine d’années, nous voici face à une série d’éboulement qui vient de se produire dans le  district  de Bouré Kourda, relevant de la sous-préfecture de Kintinia. Bilan, un mort sur place et trois blessés. C’était hier jeudi 7 décembre 2023.

« C’est aux environs de 16 heures qu’une série d’éboulement s’est produite dans une mine d’or artisanale appelée,  » Sous l’antenne « .  Il y a eu deux cas d’éboulement  dans la journée du jeudi 7 décembre. Le  premier cas n’a coûté la vie à personne, c’est le dernier cas d’éboulement qui a tué un jeune homme et fait trois blessés », a dit Solo Camara, citoyen de cette localité.

Les membres de la Croix-rouge de Bouré étaient tous mobilisés pour la cause. Rencontré sur place, Sinè Doumbouya, l’un des membres s’est confié à notre rédaction. « Tous les membres de la Croix-rouge de Bouré sont présents ce jeudi. C’est deux éboulements qui se sont produits à la fois. Le premier n’a pas fait de victime, il y avait 3 personnes dans le puits au moment de l’éboulement, ils ont été tous blessés. C’est le dernier éboulement qui a coûté la vie à un homme. Nous remercions les membres de la Croix-rouge, car, le corps et les blessés sont extraits », a-t-il expliqué.

Aux dernières nouvelles, nous apprenons que la victime a rejoint sa dernière demeure hier jeudi après vers 18heures à Bouré Kourda. Les blessés ont été  admis au poste de santé de Kintinia pour des soins.

Il est à rappeler qu’en l’espace de 4 mois, les séries d’éboulements ont coûté la vie à 45 personnes  dans la préfecture de Siguiri, sans oublier des blessés graves.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp