Les accidents de mine ne cessent d’endeuiller des familles dans la préfecture aurifère de siguiri. Après le drame de Bouré-Balato, la semaine dernière, qui a coûté la vie à un jeune homme âgé d’une trentaine d’années, nous voici face à une série d’éboulement qui vient de se produire dans le district de Bouré Kourda, relevant de la sous-préfecture de Kintinia. Bilan, un mort sur place et trois blessés. C’était hier jeudi 7 décembre 2023.
« C’est aux environs de 16 heures qu’une série d’éboulement s’est produite dans une mine d’or artisanale appelée, » Sous l’antenne « . Il y a eu deux cas d’éboulement dans la journée du jeudi 7 décembre. Le premier cas n’a coûté la vie à personne, c’est le dernier cas d’éboulement qui a tué un jeune homme et fait trois blessés », a dit Solo Camara, citoyen de cette localité.
Les membres de la Croix-rouge de Bouré étaient tous mobilisés pour la cause. Rencontré sur place, Sinè Doumbouya, l’un des membres s’est confié à notre rédaction. « Tous les membres de la Croix-rouge de Bouré sont présents ce jeudi. C’est deux éboulements qui se sont produits à la fois. Le premier n’a pas fait de victime, il y avait 3 personnes dans le puits au moment de l’éboulement, ils ont été tous blessés. C’est le dernier éboulement qui a coûté la vie à un homme. Nous remercions les membres de la Croix-rouge, car, le corps et les blessés sont extraits », a-t-il expliqué.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que la victime a rejoint sa dernière demeure hier jeudi après vers 18heures à Bouré Kourda. Les blessés ont été admis au poste de santé de Kintinia pour des soins.
Il est à rappeler qu’en l’espace de 4 mois, les séries d’éboulements ont coûté la vie à 45 personnes dans la préfecture de Siguiri, sans oublier des blessés graves.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14