Siguiri : une attaque à main armée fait 2 blessés graves, à Amina

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Dans la nuit d’hier mardi 5 décembre à ce mercredi 6 décembre 2023, un vendeur d’or  a été attaqué  par des présumés bandits à main armée. Le drame s’est produit à Amina, un district relevant de la sous-préfecture de Siguirini, située à 140 km de Siguiri. Bilan : deux blessés graves.  Interrogé sur les circonstances de cette attaque, un citoyen qui a bien voulu garder l’anonymat, a expliqué la scène. « Il  y a deux jours, nous avons constaté la présence de trois étrangers dans notre zone, parmi eux, il y avait un qui a ses cheveux touffus. Nous avons informé les membres du comité de veille qui est mis en place ici, dans le cadre de la protection de nos citoyens et de leurs biens. Hier mardi  5 décembre, ils sont venus attaquer un vendeur d’or dans sa boutique. Quand la population a entendu les tirs de sommation, tout le monde est sorti pour les pourchasser. Au cours de cette opération, ils étaient au nombre de 5 bandits, au moment où on les chassait, deux parmi ces présumés bandits se sont croisés en brousse avec des centaines de populations. C’est ainsi qu’ils ont ouvert le feu sur la population. Sur place, deux personnes ont été grièvement blessées. Nous sommes à leur recherche… », a-t-il expliqué.

Sur instruction du procureur général près le tribunal de première instance de Siguiri, les victimes ont été admisez à l’hôpital préfectoral pour  des soins de secours. Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, qui a reçu les blessés, s’est exprimé en ces termes:  » Nous avons reçu deux hommes grièvement blessés, suite à une attaque qui se serait perpétrée à Amina, un district de Siguirini. Après les soins de secours dont les blessés ont bénéficié, le  nommé, Issouf keita, âgé de 28 ans, originaire de  » Amina, marié à deux femmes et père de deux enfants, a eu comme diagnostic, plaie balistique de cuisse gauche et le dernier, Kadé Madi, âgé de 25 ans, originaire de  » Amina », marié à une femme et père d’un enfant. Il a eu comme diagnostic, plaie balistique de bras gauche et une fracture de l’avant-bras gauche. Compte tenu de son état, nous avons proposé une évacuation d’urgence soit à Conakry où à Bamako. Pour le moment, les deux blessés sont hors de danger », a-t-il laissé entendre.

Après l’attaque, ces présumés bandits ont pris la poudre d’escampette aussitôt, une enquête a ete ouverte par les services de défense et de sécurité pour traquer ces présumés bandits dans les jours à venir.

Il faut noter qu’au cours de cette attaque, d’importantes sommes d’argent et de l’or auraient été  emportés par les assaillants.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp