Tard dans la soirée du samedi 9 décembre 2023, aux de 18 heures 30mn, un grave accident s’est produit sur la nationale Siguiri-Kouremalé, précisément à Bembéta, un district relevant de la sous-préfecture de Doko situé à 55 km de Siguiri. Rencontré sur les lieux de l’accident, un témoin des faits nous a expliqué la scène. « L’accident qui s’est produit ce samedi, a été provoqué par les agents contrôleurs des engins. Les barrages sont érigés à l’entrée de Siguiri et à la sortie. Quand nous sommes arrivés au barrage, le chauffeur les a dépassés. Rapidement, ils ont commencé à nous poursuivre, c’est ainsi que le chasseur aussi conduisait à tombeaux ouverts. Quand le véhicule est tombé, c’était grave, un homme a trouvé la mort sur place et 7 personnes ont été grièvement blessées. », a expliqué Moussa Doumbouya, citoyen de Doko centre.
Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les 7 blessés était en train de suivre les soins de secours au poste de santé de Doko centre.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que la victime s’appelle, Marcel Bintiyaga, âgé de 21 an, originaire du Burkina Faso, célibataire sans enfant, orpailleur de profession.
Il faut rappeler que l’abus des agents en charge de la sécurité routière serait la véritable cause de cet accident, qui a occasionné l’excès de vitesse.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14