Siguiri : un élève trouve la mort par noyade, à Bembéta

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les trous creusés par les machines poclins continuent d’endeuiller des familles à Siguiri. Ce mardi, 12 décembre 2023, dans les environs de 13h, un petit élève a trouvé la mort par suite d’une noyade à Bembéta, un district relevant de la sous-préfecture de Doko, situé à 55 km de Siguiri.

Rencontré sur les lieux de découverte, Moussa Camara, proche de la victime s’est exprimé en ces termes : « Les trous qui sont creusés par les machines poclins ont coûté la vie à plusieurs personnes dans la zone de SèKè. Ce petit élève qui est décédé aujourd’hui, c’est par l’effet de ses trous. Ils étaient partis, pour se laver, c’est ainsi que L’enfant a glissée et finalement il s’est retrouver dans le trou, rempli d’eau, l’enfant s’est défendu, mais hélas, finalement il a trouvé la mort. Nous demandons les autorités de revoir cette situation.  Vraiment, c’est une exposition totale du danger pour l’être humain », a-t-il expliqué.

Après avoir extraire le corps de l’enfant dans l’eau, Docteur Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri s’est confié à notre rédaction. « Nous avons examiné le corps de l’enfant, après toutes nos analyses, ce que nous pouvons dire sur sa mort, c’est une mort naturelle probablement liée à une noyade. Je conseille les pères et mères de famille, de veiller sur les enfants pour qu’à jamais, un tel cas ne se répète », a-t-il conseillé.

La victime s’appelle, Kalou Keïta, âgé de 7 ans, élève.

Nouhan konaté, correspondant à Siguir

 621 76 47 14 

 

 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp