Les trous creusés par les machines poclins continuent d’endeuiller des familles à Siguiri. Ce mardi, 12 décembre 2023, dans les environs de 13h, un petit élève a trouvé la mort par suite d’une noyade à Bembéta, un district relevant de la sous-préfecture de Doko, situé à 55 km de Siguiri.
Rencontré sur les lieux de découverte, Moussa Camara, proche de la victime s’est exprimé en ces termes : « Les trous qui sont creusés par les machines poclins ont coûté la vie à plusieurs personnes dans la zone de SèKè. Ce petit élève qui est décédé aujourd’hui, c’est par l’effet de ses trous. Ils étaient partis, pour se laver, c’est ainsi que L’enfant a glissée et finalement il s’est retrouver dans le trou, rempli d’eau, l’enfant s’est défendu, mais hélas, finalement il a trouvé la mort. Nous demandons les autorités de revoir cette situation. Vraiment, c’est une exposition totale du danger pour l’être humain », a-t-il expliqué.
Après avoir extraire le corps de l’enfant dans l’eau, Docteur Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri s’est confié à notre rédaction. « Nous avons examiné le corps de l’enfant, après toutes nos analyses, ce que nous pouvons dire sur sa mort, c’est une mort naturelle probablement liée à une noyade. Je conseille les pères et mères de famille, de veiller sur les enfants pour qu’à jamais, un tel cas ne se répète », a-t-il conseillé.
La victime s’appelle, Kalou Keïta, âgé de 7 ans, élève.
Nouhan konaté, correspondant à Siguir
621 76 47 14