Siguiri : le corps sans vie d’un homme retrouvé dans une mine d’or de Doko

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le corps sans vie d’un homme a été découvert le samedi 9 décembre 2023, dans une mine d’or artisanale de Doko, appelée  » Angola « . Selon les informations que nous avons reçues sur place, ce jeune homme orpailleur avait disparu il y a 24h. C’est dans la soirée de ce samedi que son corps a été retrouvé dans l’eau.  Présent sur les lieux, Mamady Keita, orpailleur de son état, s’est exprimé sur cette découverte.

« Ce jeune homme orpailleur était un de nous, nous travaillons tous ici dans la mine « Angola ». Il y a deux jours, il a disparu, aujourd’hui, son corps a été retrouvé dans une grande fosse creusée par les machines Poclin. C’est vraiment dangereux, il y a des trous qui sont très profonds. Toutes les mines d’or artisanales de Doko sont exposées. C’est un véritable danger pour les orpailleurs. Le cas de notre ami est regrettable », a-t-il laissé entendre.

De son côté, le médecin Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, qui a fait l’expertise sur le corps, s’est confié à notre rédaction. « Le corps sans vie d’un homme qui vient d’être découvert dans une mine d’or de Doko, c’est vraiment une amertume. Il est mort il y a à peu près 24h. Nous avons fait l’examen sur son corps, ce que nous pouvons dire sur la mort de ce jeune homme, c’est une mort naturelle à la fois violente, probablement liée à une noyade. », explique-t-il.

La victime s’appelle Sergent Touré, âgé de 25 ans, originaire de Kissidougou, célibataire sans enfant.

Au moment où nous quittions les lieux, le corps  a été mis à la disposition de sa famille pour son inhumation.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

 621 76 47 14 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp