Hier mardi, 26 décembre 2023, un grave incendie s’est produit à Kouroukanboukaria, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinia, situé à 35km de Siguiri. Selon les informations que nous avons reçues sur place, l’incendie a été déclaré dans une cuisine. Au total, trois familles ont été touchées, 17 cases rondes et leur contenu ont été totalement consumés par le feu, 4 sacs de maïs et des sacs de riz, une personne a été grièvement blessée.
Présent sur les lieux du sinistre, Mory Kouyaté, témoin des faits, a brièvement expliqué la scène. « Il était 17h, un incendie a été constaté ici, à Kouroukanboukaria qui a causé des dégâts matériels considérables.
Trois grandes familles touchées, 17 cases et leur contenu tous calcinés, 4 sacs de maïs, plusieurs marmites, des nourritures etc… c’est dans une cuisine que l’incendie s’est déclaré. La femme qui y travaillait n’a pas totalement éteint le feu après avoir cuisiné. Les citoyens sont venus d’un peu partout pour éteindre le feu. Avant de le maîtriser, le feu avait consumé tout, un jeune homme a été blessé. Nous demandons aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide », a-t-il expliqué.
La femme qui serait à l’origine de cette tragédie serait originaire du même district. Les citoyens sinistrés ont passé la nuit à la belle étoile.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14