Depuis la semaine dernière, les coupures intempestives de courant électrique empêchent le bon déroulement du procès des évènements du 28 septembre 2009.
Renvoyée la semaine dernière par non stabilité du courant, l’audience de ce lundi 11 décembre n’a pas pu se tenir de façon convenable à cause de l’obscurité dans la salle d’audience.

Alors que le général Ibrahima Baldé ex-Haut Commandant de la Gendarmerie Nationale au moment des faits répondait aux questions des avocats de la defense, les va-et-vient de l’électricité a recommencé, à environ une heure seulement du démarrage de l’audience du jour, poussant le tribunal à suspendre l’audience pour des dizaines de minutes. À la reprise également, ces mêmes coupures ont poussé le président du tribunal Ibrahima Sory 2 Tounkara à suspendre l’audience de 13h 30 à 15h 15.
De retour de la pause aux environs de 15h 15 minutes avec la reprise de la phase questions-réponses avec les avocats de la partie civile, les mêmes problèmes surgissent, plongeant le bâtiment dans l’obscurité. Ne supportant visiblement plus la situation, le président du tribunal a renvoyé simplement l’audience à mardi 12 décembre pour la suite des débats avec le général Ibrahima Baldé.
Mamadou Yaya Barry