C’est une histoire rocambolesque histoire qui a commencé il y a environ trois mois, à Timbobhé, un district relevant de la sous-préfecture de Hafia, à 21 km du chef-lieu de la préfecture de Labé. Mais c’est le 05 décembre dernier, que la direction préfectorale de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables a été saisie de ce cas de viol.
Selon nos informations, le père de famille accusé dans cette affaire, aurait satisfait sa libido, à plusieurs reprises sur sa belle-fille (fille de son épouse, ndlr). A date, l’adolescente de 15 ans est enceinte de trois (3) mois. Heureusement, le mis en cause de 46 ans a été arrêté et envoyé à la maison centrale de Labé, hier jeudi 07 décembre 202, en attendant d’être présenté à un juge.
« C’est le 05 décembre dernier que nous avons été saisis de ce dossier de viol qui s’est produit à Timbobhe dans la commune rurale de Hafia . Il s’agit d’un homme de 46 ans. Après avoir épousé une mère célibataire, au moment où sa fillette n’était âgée que de 2 ans, ils ont élevé la fille avec les autres enfants du mari. Malheureusement dès que la victime a eu ses 15 ans, le père de famille a commencé de violer la fille de sa femme. Il profitait de l’absence de sa femme pour abuser d’elle sexuellement. Il y a trois mois, la mère de l’adolescente a constaté que sa fille avait contracté une grossesse. Lorsqu’elle a été interrogée sur l’identité de l’auteur de cette grossesse, au début elle n’a pas voulu dénoncer son beau-père. Mais par après, elle a fini par dénoncer le mari de sa mère, tout en précisant que l’homme a abusé d’elle à plusieurs reprises. Depuis que la mère de la victime a appris la nouvelle, elle ne cesse de faire des crises d’épilepsie. A la base, l’auteur de ce viol est un cultivateur de profession, mais également vigile dans un service public. Il y avait des agents là-bas, c’est eux qui l’ont mis aux arrêts avant de le remettre à l’OPROGEM. C’est ce service qui a informé ma direction. Tout d’abord, comme il est de notre devoir, nous avons emmené la victime à l’hôpital pour des analyses. Le présumé auteur a ensuite été transféré au parquet du tribunal de première instance de Labé avant d’être mis sous mandat de dépôt à la maison centrale de Labé », explique Hadja Mame Kouyaté, directrice préfectorale par intérim de la promotion féminine, de l’enfance et des personnes vulnérables de Labé.
Poursuivant, notre interlocutrice, nous a confié que le mis en cause a reconnu les faits qui lui sont reprochés.
« Il avait reconnu les faits, tout en confirmant que c’est lui l’auteur de la grosse », ajoute Mme Kouyaté.
Tidiane Diallo