Labé: le syndicat dresse un bilan de 20 morts enregistrés dans 39 attaques à main armée en 2023

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est un triste bilan des attaques perpétrées par les coupeurs de route à leur encontre que vient de nous faire ce samedi 30 décembre 2023 le secrétaire général du syndicat des transporteurs et mécanique générale de la CNTG Labé.

Selon Tanou Nadhel Diallo , durant ces 12 mois, son secteur a payé un lourd tribut avec 39 attaques à main armée dans lesquelles 20 personnes ont été assassinées, des objets de valeur dérobés. Pire, les mis en cause dans ces affaires courent toujours.
« Nous avons eu 15 attaques à main armée sur la nationale  Gueckedou-Kissidougou qui ont occasionné 5 morts . Les six véhicules qui ont été attaqués sont des véhicules de Labé. Sur la route de Dabola – Mamou, nous avons enregistré huit attaques avec trois morts et des dégâts matériels importants. Sur la nationale Mamou- Kindia, nous avons eu dix attaques des véhicules de Labé où il y a eu 9 morts et plusieurs objets de valeur qui ont été emportés par les assaillants. Sur la route Gaoual-Boké, nous avons enregistré 5 attaques  à main armée et plusieurs objets de valeur et des millions de francs guinéens qui ont été emportés également. Sur la route de Tougué, nous avons enregistré 6 attaques où il y a eu trois morts et plusieurs objets emportés », affirme avec tristesse Tanou Nadhel Diallo.
C’est pourquoi notre interlocuteur lance une invite aux autorités, histoire de prendre des dispositions pour faire face à cette situation.
« Nous souffrons énormément. Dans la plupart de ces cas,  aucun des assaillants n’a été à date arrêté. Nous demandons aux autorités de prendre des mesures pour la sécurité des conducteurs, les passagers et leurs biens. Actuellement, nos routes ne sont pas sûres », ajoute le syndicaliste.
Tidiane Diallo

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp