Kankan : deux bandits de grand chemin mis aux arrêts avec « une arme très dangereuse » lors de la patrouille mixte
Dans la journée du lundi 11 Décembre 2023, deux individus âgés d’une vingtaine d’années ont été mis aux arrêts par les services de sécurité de Kankan, en possession d’un pistolet automatique au quartier Kabada 1 dans la commune urbaine de Kankan.
Ils ont été présentés à la presse dans la matinée de ce jeudi 14 Décembre 2023 dans les locaux de la gendarmerie régionale de kankan, en présence des autorités militaires de la région.
Mis aux arrêts en possession d’une arme (pistolet automatique), Mamadi Sangaré « Alias Brezil » et Lamine Kourouma, tous orpailleurs de profession, ont été interpellés lors d’une patrouille.
« Ces deux personnes sont des grands bandits, ils ont été arrêtés par la patrouille mixte mise en place par les services de sécurité et de défense dans le cadre de la lutte contre l’insécurité et le grand banditisme. Ils se préparaient pour aller effectuer une opération à Mandiana, mais avec la collaboration et la vigilance des citoyens, ils ont été dénoncés et suite à ça nous avons mis main sur eux et seront transférés à la justice pour des fins d’enquête et de jugement, l’arme qu’ils détient est une arme très dangereuse, c’est un pistolet mais pas comme les autres », a dit le colonel Mamadi Condé, premier responsable du camp militaire de Kankan.
Fodé Camara