Kalémodou Yansané aux autorités : “si on ne peut créer, au moins maintenons ce que nous prenons en héritage »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’Assemblée Générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée de ce samedi 09 décembre a été marquée par le brouillage de l’internet, les brouillages des radios Fm et les délestages intempestifs devenus monnaie courante sous l’ère du CNRD et les pertes en vies humaines qu’il qualifie d’assassinat.
Par la voix de Kalémodou Yansané, l’un des vice-présidents de l’UFDG, le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo, se demande où se trouve la place qui coupe une télévision.
Malgré son opposition farouche sous la gouvernance de l’ex-président Alpha Condé déposé par les armes par le CNRD le dimanche 05 septembre 2021,  Kalémodou Yansané reconnaît néanmoins les grands investissements faits dans le secteur de l’électricité. « L’électricité, on l’aime ou on l’aime pas; que l’investissement soit cher ou pas; que les marchés étaient passés de gré à gré ou pas le président Alpha Condé s’était investi à construire des grands barrages de retenue d’eau. Il a laissé au moins ses héritages en Guinée. Tous les jours que Dieu fait il y a des coupures d’électricité. Si on ne peut créer, au moins maintenons ce que nous prenons en héritage. Les coupures c’est tous les jours.
Mieux que ça, on coupe internet. Vous êtes de la presse, celui qui coupe internet est-ce qu’il est démocrate? Celui qui brouille une émission radio est-ce qu’il est démocrate ? Celui qui bloque une télévision est-ce qu’il est démocrate ? S’il n’est pas démocrate il est quoi? Il est dictateur, on ne peut trouver une autre définition. Voilà un autre acte qui déçoit le peuple de Guinée » a-t-il indiqué lors de sa prise de parole devant les militants et responsables de l’UFDG.
Plus loin, ce responsable de l’UFDG dénonce la banalisation de la vie humaine. « Plus grave que ça, la vie humaine, elle est sacrée. On constate malheureusement des assassinats tous les jours sans aucune compassion, sans aucune poursuite judiciaire. Qu’est-ce que vous voulez qu’on fasse avec tout ça ? La vie est devenue chère », martèle-t-il.
Mamadou Yaya Barry 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp