Ces deux présumés bandits ont été mis aux arrêts, suite à des enquêtes menées par les forces de défense et de sécurité de la place, après des attaques menées par des bandits à la poissonnerie du quartier Gare situé au centre-ville de la commune urbaine de Kankan et à Siguiri lors d’une attaque à main armée, où ils ont emporté plus de soixante millions de nos francs.
Selon une source bien introduite à la Brigade Anti Criminalité numéro 23 de Kankan (BAC), les auteurs présumés de ces différentes attaques à main armée, ont été mis aux arrêts dans la nuit au quartier Baloni.
Après leurs auditions par les services de sécurité, à l’aide de certaines preuves réunies à travers les caméras de surveillance des installations de la poissonnerie, les présumés bandits ont aussitôt reconnu les faits qui leur sont reprochés et sont désormais à la disposition des services de sécurité en attendant la suite des enquêtes avant d’être mis à la disposition de la justice, a précisé notre source.
Pour l’heure, ils sont au nombre de deux à être arrêtés par la Brigade Anti Criminalité. Ce sont Abou Condé, Abou Kaba communément appelé « Sippa », tous arrêtés au quartier Baloni.
Fodé Camara