Incendie au dépôt de carburant de Kaloum: “le plafond est tombé sur Dr Diané et Ibrahima Kourouma dans leur cellule”

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Suite à l’explosion du dépôt de carburant de Kaloum qui a causé plusieurs morts, blessés et des dégâts matériels importants, la maison centrale de Conakry, la plus grande prison du pays, a été également touchée. Plus d’une trentaine de détenus ont été blessés.

Par contre, certains détenus ont été sauvés de justesse. C’est le cas de l’ex-ministre de la défense nationale du régime déchu, Dr Mohamed Diané et l’ex-ministre de l’habitat, Dr Ibrahima Kourouma qui partagent la même cellule.
« C’est Dieu qui a sauvé Dr Diané et Ibrahima Kourouma. C’est le plafond qui est tombé sur eux dans leur cellule. Mais heureusement, ils n’ont pas été blessés. Mais il y a eu beaucoup de dégâts dans leur cellule », a confié une source proche de l’établissement pénitentiaire à Mediaguinee, ce mercredi 20 décembre 2023.
A rappeler que l’ancien « gardien du temple » du régime Condé, Dr Mohamed Diané et l’ex-ministre, Ibrahima Kourouma sont poursuivis pour des faits présumés de détournement de deniers publics et sont placés sous mandat de dépôt depuis avril 2022.
Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp