« La maison du dialogue », c’est le nom du nouveau bâtiment habilité à recevoir les acteurs du cadre de dialogue inter-guinéen, ouvert par le CNRD il y a une année.
Cette annonce de la mise à disposition d’un siège servant de cadre d’échanges a été faite le samedi 02 Novembre 2023 dans un complexe hôtelier de Kaloum.
Profitant du lancement de la deuxième phase de la vulgarisation des 35 résolutions du dialogue inter-guinéen, Dr Makalé Traoré, facilitatrice, a précisé qu’il s’agit d’un immeuble R+1 à Coleah, relevant de la commune de Dixinn.
« Le cadre de dialogue aura un siège appelé la maison du dialogue. Un siège que le président de la transition a bien voulu nous aider à obtenir parce qu’on ne peut pas dire qu’un dialogue est permanent et ouvert sans lui trouver un siège par lequel on peut l’identifier. Donc on a un bâtiment R+1 à Coleah et nous espérons l’inaugurer avant la fin du mois de décembre. Comme ça, vous pourrez y aller quand ça ne va pas, dire ce que vous voulez et pour obtenir ce que vous voulez », a déclaré Dr Makalé Traoré avant de lever la séance de cette rencontre.
Mayi Cissé
623625365