Le braquage des ondes se poursuit en Guinée. La chaîne Djoma Tv retirée du bouquet Canal+. C’est le directeur général de Djoma média qui l’a annoncé dans un message envoyé à MediaGuinée.
»Sur instruction des autorités guinéennes, canal+ a procédé au retrait hier à 17h40 de Djoma TV de son bouquet sans aucun préavis ni information », annonce M. Oularé qui ajoute ne pas comprendre les motivations de cette décision de Canal+.
« Nous avons adressé une correspondance pour comprendre les motivations d’une telle décision de canal+, pas de réponse », déplore-t-il.
«Pour information, Djoma média est à jour de toutes ses factures à l’ARPT et aucune procédure judiciaire n’est engagée à ce jour contre ce média et surtout aucune sanction de la HAC ne nous a été signifiée », a souligné le directeur général dont le média est souvent harcelé depuis l’arrivée au pouvoir du CNRD.
Uen source proche du média nous confie qu’une équipe est en ce moment à Dakar pour une grande interview avec le leader de l’UFDG Cellou Dalein Diallo, en exil depuis plusieurs mois .
« L’émission pourrait passer ce jeudi», renseigne notre interlocuteur qui refuse de lier la décision de Canal+ à ce passage de l’opposant guinéen qui s’est d’ailleurs longuement exprimé sur un autre média, mercredi.