Guinée : Canal+ retire Djoma Tv sur son bouquet « sur instruction des autorités »

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Le braquage des ondes se poursuit en Guinée. La chaîne Djoma Tv retirée du bouquet Canal+. C’est le directeur général de Djoma média qui l’a annoncé dans un message envoyé à MediaGuinée.

»Sur instruction des autorités guinéennes, canal+ a procédé au retrait hier à 17h40 de Djoma TV de son bouquet sans aucun préavis ni information », annonce M. Oularé qui ajoute ne pas comprendre les motivations de cette décision de Canal+.
« Nous avons adressé une correspondance pour comprendre les motivations d’une telle décision de canal+, pas de réponse », déplore-t-il.
«Pour information, Djoma média est à jour de toutes ses factures à l’ARPT et aucune procédure judiciaire n’est engagée à ce jour contre ce média et surtout aucune sanction de la HAC ne nous a été signifiée », a souligné le directeur général dont le média est souvent harcelé depuis l’arrivée au pouvoir du CNRD.

Uen source proche du média nous confie qu’une équipe est en ce moment à Dakar pour une grande interview avec le leader de l’UFDG Cellou Dalein Diallo, en exil depuis plusieurs mois .
« L’émission pourrait passer ce jeudi», renseigne notre interlocuteur qui refuse de lier la décision de Canal+ à ce passage de l’opposant guinéen qui s’est d’ailleurs longuement exprimé sur un autre média, mercredi.

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp