Fête de Noël : le président du CNT fait parler son cœur à travers des cadeaux aux enfants déshérités
Toujours égal à lui-même dans le domaine social, le président du Conseil National de la Transition (CN), Dr Dansa Kourouma a procédé ce lundi, 25 décembre 2023, à la distribution des cadeaux aux enfants déshérités, non-voyants et orphelins de Conakry.
Une manière pour lui de mettre le sourire aux lèvres de ces enfants en situation difficile à l’occasion de la célébration de la fête de Noël.
Parlant au nom de tous les enfants bénéficiaires, M. Joseph Tounkara, encadreur d’enfants, a salué ce geste hautement significatif du président de l’institution législatif guinéen.
« Par ma voix Monsieur le président du CNT, tous ces enfants vous disent merci d’avoir pensé à eux en ce jour marquant la naissance du Christ, notre sauveur Jésus Christ qu’est Noël. Merci d’avoir pensé à tous ces enfants qui viennent d’avoir des cadeaux. Nous prions pour vous et pour toute la Nation guinéenne », dira-t-il entre autres.
Interrogée, la vice-présidente du CNT, Hadja Maimouna Yombouno, a aussi adressé ses remerciements à Dr Dansa Kourouma. Pour elle, cette action du président Dansa Kourouma n’est pas une première.
« Vous devez comprendre que la remise d’aujourd’hui constitue la seconde édition. L’année dernière, il (Dr Dansa Kourouma) avait fait la même chose en faveur des enfants déshérités venants de toutes les communes de Conakry et de Coyah. A chaque fête religieuse, il invite les orphelins ici pour leur apporter le sourire. Nous, conseillers nationaux, nous nous réjouissons de cet acte de solidarité que le président ne cesse de poser. Nous ne pouvons que le remercier de cette générosité qui doit inspirer tous les décideurs de partager ce qu’ils ont », a-t-elle martelé.
A noter que cette remise de cadeaux a connu une prestation de l’artiste Fodé Kouyaté.
Youl