Crief: Dr Diané absent, son dossier renvoyé au 4 janvier pour une comparution obligatoire

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les débats dans l’affaire opposant le parquet spécial à l’ex-ministre de La Défense nationale du régime déchu, Dr Mohamed Diané qui devraient se poursuivre, ce lundi 11 décembre 2023 par devant la chambre du jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) ont été finalement renvoyés au jeudi 04 janvier prochain à la demande de l’avocat de la défense. 

 
Interrogée par la cour sur l’absence du prévenu, la représentante du parquet spécial Josephine Loly Tinkiano a déclaré que Dr Mohamed Diané, poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics n’a pas souhaité se présenter à l’audience du jour pour des raisons d’absence de son avocat, Me Ciré Cledor Ly. Rappelant que l’avocat Sénégalais a d’ailleurs adressé un courrier à la cour pour solliciter un renvoi du dossier à trois (3) semaines.
Pour le représentant de l’agent judiciaire de l’état, Me Amadou Baben Camara, cette demande de renvoi à 3 semaines de la défense est exagérée. Soutenant que s’il doit avoir renvoi que ce soit à une semaine.
C’est ainsi que le président Francis Kova Zoumanigui a renvoyé l’affaire au jeudi 04 janvier prochain pour la comparution obligatoire de l’ex-ministre de la défense, placé sous mandat de dépôt depuis Avril 2022. Mais également pour la suite des débats.
A noter qu’ à l’audience du 23 octobre dernier, l’ex gardien du temple du régime Condé a été autorisé par la chambre du jugement présidée par le juge Francis Kova Zoumanigui à se faire soigner dans une clinique de la place à ses propres frais. Une mesure, selon, la cour qui ne serait sévir d’obstacle à sa comparution aux audiences en cours.
Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp