Crief: à la barre, Souleymane Traoré indique que 2 de ses enfants (mineurs) sont interdits de sortir du pays

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Lors des réquisitions et plaidoiries, ce mardi 05 décembre 2023 dans l’affaire de détournement de deniers publics qui l’oppose au parquet spécial par devant la chambre des appels de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), l’ex-directeur général du Fonds d’entretien routier (Fer) du régime déchu, Souleymane Traoré a annoncé que de deux(2) de ses enfants qui ont respectivement 12 et 15 ans sont interdits par la justice de sortir du pays.

L’ ex-patron du Fer est poursuivi pour plusieurs montants en francs guinéens et en devises sur ses cinq (5) comptes bancaires. Des sommes qu’il a obtenues, selon le parquet spécial, au préjudice de l’Etat. Il s’agit de: 10 milliards 510 millions 112 mille 592 francs guinéens, 387 mille 489 dollars et 771 mille 730 euros. Mais également de faire de la surfacturation sur le prix d’acquisition du nouveau siège du fer. Un montant qui s’élève à 85 milliards de francs guinéens.  Et parmi ces comptes bancaires de Souleymane Traoré, deux sont aux noms de ses deux (2) enfants désormais interdits de sortir du territoire.
« Au jour d’aujourd’hui deux (2) de mes enfants sont interdits de sortir du pays. Ma fille âgée de 12 ans et mon garçon de 15 ans. Je le dis et je le répète que mes avoirs je les ai gagnés à la sueur de son front« , a dit à la barre, l’ex-Directeur général du FER du régime déchu.
A noter que c’est le mardi 26 décembre prochain que Souleymane Traoré sera situé sur son sort par devant la chambre des appels présidée par le juge Noël Kolomou.
Elisa CAMARA

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp