Pas d’audiences cette semaine dans tous les cours et tribunaux relevant de la Cour d’Appel de Conakry. Toutes les affaires inscrites au rôle sont renvoyées pour être reprises au 02 janvier prochain à la demande du bâtonnier de l’ordre des avocats, a t-on appris de source proche du dossier.
Cette décision du bâtonnier est en rapport avec la violente explosion du dépôt de carburant de Kaloum qui a impacté fortement plusieurs cabinets d’avocats se trouvant dans ladite commune.
« Vu tout ce qui se passe depuis l’explosion du dépôt de carburant, les cabinets d’avocats impactés, vu les difficultés de déplacement liés à cette crise de carburant, il a été décidé de renvoyer toutes les affaires inscrites au rôle cette semaine. Donc, toutes les audiences dans les cours et tribunaux relevant de la Cour d’appel de Conakry, c’est-à-dire de la Basse Guinée et de la Moyenne Guinée sont renvoyées au 02 janvier« , a confié la source à Mediaguinee, ce mardi 26 décembre 2023.
A rappeler que cette explosion du dépôt de carburant de Kaloum a causé plusieurs morts, des blessés et des dégâts matériels importants.
Elisa Camara
+224654957322
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.