Consigne de fermeture des stations-services suivie à Kipe-Kaporo : cris du cœur des citoyens (constat)
Suite à l’incendie qui s’est déclaré au dépôt de carburant de Kaloum, beaucoup de mesures ont été envisagées ce lundi, 18 décembre 2023 par le gouvernement guinéen dont la fermeture de toutes les stations-services dans le grand Conakry.
Une consigne suivie dans les pompes d’essence de Kipe-Kaporo, deux (2) quartiers situés dans la commune de Ratoma. Mais en retour, cette mesure peine les citoyens qui ont du mal à se procurer de carburant ce matin, a-t-on constaté.
De la station-service star, située à proximité du centre commercial prima, en passant par celles de Total Energie, située en face de Barry Bems, Total Energie en face de l’école française, BNT à Dadya et la Shell située au pont de Kaporo toutes sont fermées. Malgré la présence sur les lieux de certains citoyens venus prendre du carburant.
« Ce que nous vivons aujourd’hui est une situation inédite. Mes pensées vont d’abord aux familles des victimes à Kaloum. Et, nous espérons que l’état puisse trouver une solution idoine parce qu’aujourd’hui, il ne faut pas se cacher la population Guinéenne souffre et cette crise va rajouter une couche sur cette souffrance. Et, espérons que ce serait une crise de courte durée », Dr Mamoudou Diallo, pharmacien, rencontré à la station Shell de Kaporo.
Aussi venu pour se procurer de l’essence, le citoyen Mohamed Drame de déplorer : « Maintenant, il aura crise d’essence. Il ne fallait pas prendre cette mesure de fermeture des stations-services parce que dans ce pays nous souffrons beaucoup. Donc, j’étais venu prendre de l’essence mais il y a un monde et la station est fermée. Donc, je vais aller voir ailleurs si je peux avoir de l’essence… »
Elisa Camara
+224654957322