Conakry/Dixinn mosquée Foula : converti à l’islam et prêt à être raccompagné chez lui, “Mohamed” disparaît avec l’argent…

1

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Ce qui s’est passé hier vendredi, 8 décembre  (jour de grande prière) à la mosquée Foula de Dixinn (photo d’archives) sort de l’ordinaire. Un jeune qui était venu se convertir à l’islam a laissé pantois les fidèles musulmans de cette maison de Dieu.

Après la prière, la déclaration de foi (chahada), les fidèles musulmans massivement mobilisés voulaient raccompagner Mohamed [son nom de baptême] chez lui comme la religion musulmane le recommande. C’est en ce moment précis que le néomusulman a demandé à aller aux toilettes avant d’être raccompagné. Entretemps, le jeune converti, Mohamed, a disparu sans laisser de traces avec le plastique plein l’argent que les fidèles lui ont offert pour sa conversion.

« Il était venu avant-hier jeudi nuit. Il a pris des renseignements dans le quartier. Après, il est allé voir le conseil de mosquée. Le conseil de la mosquée lui a dit de repartir d’abord jusqu’à ce qu’il consulte sa famille et qu’il reviendra après. Le quatrième imam a dit que lorsque quelqu’un vient pour se convertir à l’islam, il ne doit être relâché. S’il veut se convertir à l’islam, faisons tout pour l’aider à se convertir.
Le vendredi, le jeune qui voulait se convertir a dit vouloir changer d’habits. Dans la mosquée, un jeune lui a donné un boubou marocain. Il s’est lavé (purification) dans les toilettes de la mosquée. Après, il est revenu dans la mosquée et a été converti à l’islam. Il a choisi le nom Mohamed [nom du prophète, paix et salut sur lui]. Il dit qu’il est à Bangouraya », explique un témoin, lui-même dans une mosquée de Dixinn,

Et d’ajouter : « Après la prière, les fidèles lui ont donné beaucoup d’argent. Ils ont beaucoup contribué pour lui parce qu’il venait de se convertir à l’islam. Après, les fidèles voulaient le raccompagner chez lui parce que c’est ce que la religion musulmane recommande. Il (le nouveau converti) a demandé à aller aux toilettes. Il est parti aux toilettes avec le plastique rempli d’argent. Il a pris la tangente au moment où nous (fidèles) l’attendions dehors. Nous l’avons attendu environ 45 minutes et c’est après ça que nous sommes partis voir dans les toilettes et il n’y était pas. », déplore l’imam qui renseigne que les sages et le conseil de mosquée ont quitté les lieux très déçus du vrai faux musulman.

Mamadou Ba

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

1 commentaire
  1. Sylla dit

    Les Africains n’ont rien a faire dans cette religion de ces démons négrophobes arabes qui sont des esclavagistes.
    L’islam n’est pas une religion des Africains. C’est la religion des arabes. L’islam c’est de l’esclavage spirituel.
    L’islam est une arme de l’impérialisme arabe pour déraciner les Africains. Les Africains sont des animistes et des féticheurs.
    Les Africains ne sont ni musulmans,encore moins chrétiens. Un jour viendra où il n’y aura aucun musulman en Afrique. L’islam est un facteur du retard économique de l’Afrique. Les Africains vont se libérer de cet esclavage spirituel. Wait and see.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp