Valeur monétaire du point d’indice : le Gouvernement fait une nouvelle proposition de 30%

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

La rencontre d’hier mercredi entre le Gouvernement guinéen, le patronat et le syndicat s’est soldée par une proposition de 25% sur la valeur du point d’indice salariale. Ces négociations qui se sont poursuivies tard la nuit, ont abouti à 30% comme nouvelle proposition sur ce point. Autre nouveauté, c’est également l’indemnité de transport qui passe de 312000 gnf à 450000gnf et celle de logement qui passe aussi de 113000 gnf à 450000 gnf.

Dans un débat très houleux marqué par des interruptions intempestives, les parties ont réussi à faire bouger les lignes de 20 à 25% d’augmentation de la. Valeur monétaire du point d’indice (VAMPI) pour toutes les catégories de fonctionnaires et des pensionnés et la revalorisation de l’indemnité de logement à 100%.

Cette nouvelle offre faite par le gouvernement n’a pas satisfait la commission de négociation partie syndicale qui a décidé de passer de 90 à 50% d’augmentation de la. Valeur monétaire du point d’indice pour toutes les catégories de fonctionnaires et des pensionnés , la revalorisation de l’indemnité de transport à 450 000gnf et de l’indemnité de logement à 450000 gnf également.

De discussions en discussions et de suspensions en suspensions , le gouvernement est revenu avec une nouvelle proposition à 1h du matin de ce jeudi 8 novembre 2023:
D’abord, 27,5 % , ensuite 30 % pour la valeur monétaire du point d’indice, et enfin l’indemnité de transport qui passe de 312000 gnf à 450000gnf et l’indemnité de logement qui passe de 113000 gnf à 450000 gnf.

La commission de négociation partie syndicale a pris acte de ces nouvelles propositions faite par le gouvernement et à demandé une suspension des discussions jusqu’au vendredi 9 novembre 2023 , le temps pour elle de rendre compte aux secrétaires généraux des centrales syndicales et à la base surtout pour une prise de décision collective.

Les discussions qui avaient commencé le mercredi 8 novembre a 11h , ont pris fin ce jeudi ,9 novembre 2023 à 2h 15 mn du matin.
La balle est désormais dans le camp de la base qui doit accepter ou non les nouvelles propositions faites par le gouvernement avant la signature d’un protocole d’accord», lit-on dans un compte rendu de ces négociations.

Sâa Robert Koundouno

(+224) 620-546-653

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp