Siguiri : un nouveau-né sauvé après avoir passé deux jours dans les latrines, à Bandjougoula

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

L’abandon des nouveau-nés est devenu de nos jours, une triste réalité dans la préfecture de Siguiri. Les nouveau-nés sont jetés non seulement dans les dépotoirs mais aussi dans les latrines. Une situation qui préoccupe bon nombre de citoyens. En guise d’illustration, hier mardi 21 novembre 2023, un nouveau-né a été miraculeusement sauvé après avoir passé deux jours dans les latrines.

L’acte s’est produit à Bandjougoula, un district relevant de la sous-préfecture de Maléya, situé à 75 km de Siguiri.  Interrogé, le sauveur de l’enfant, s’est confié à notre rédaction. « J’étais assis à la devanture de la concession, j’ai entendu les cris d’une femme, disant  » le diable se trouve dans la latrine. C’est ainsi que je me suis dirigé vers la latrine avec d’autres citoyens. Quand j’ai regardé l’intérieur, ce n’était pas un diable, mais plutôt, un être humain, un nouveau-né. Nous avons defoncé le trou et l’extraire dedans. Dieu merci, il respirait. C’est ce qui s’est passé ici. Nous demandons aux femmes, de resserrer les rangs afin d’adopter un bon comportement dans la vie. Cette femme cruelle, n’a pas été retrouvée », a confié Bréma Camara, citoyen de cette localité.

De son côté, Fatoumata Traoré, la femme qui a alerté les citoyens a raconté ceci: « j’étais  venue me mettre à laise, j’ai entendu des cris ignobles, je ne pouvais pas identifier. Soudain, j’ai fui en informant les citoyens de venir au secours, qu’il y a un diable dans la latrine. C’est après avoir extrait  le bébé, que j’ai compris que c’est un être humain. La femme qui a fait cet acte doit être arrêtée et jugée devant tout le monde, pour que les autres femmes prennent conscience ».

Après avoir extrait le nouveau-né dans la latrine, une mère de famille qui a allaité le bébé en premier lieu s’est exprimée en ces termes: « Je suis une femme mariée, en même temps, je suis une nourrice. Mon enfant que vous voyez a six mois . Malgré tout cela, je vais me battre pour sauver la vie de ce bébé, avec l’effort de Dieu , il est même en train d’allaiter très bien . Il était totalement couvert de déchets, il a été complètement lavé. Maintenant, il respire correctement. Il a passé deux jours dans une latrine collective, l’âme appartient à Dieu. Il sera bien allaité comme mon propre fils, sans aucune différence  mais j’ai peur, parce que quand l’enfant grandit, ils vont venir me le retirer ».

Aux dernières nouvelles, le nouveau-né a été mis à la disposition de la femme, jusqu’à preuve du contraire.  Pour l’instant, la  mère biologique de l’enfant a disparu dans la nature. Une enquête a aussitôt été ouverte par les services de sécurité.

Au moment où nous quittions les lieux, l’enfant était en très bonne santé.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp