Siguiri : un jeune homme tué dans un motel, à Mankiti

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est une scène qui défraie la chronique dans la ville aurifère de Siguiri. Le mardi 31 octobre 2023, un jeune homme a trouvé la mort dans un lieu de prostitution, à Mankiti, un district relevant de la sous-préfecture de DIDI, situé à 74km de Siguiri. Interrogé sur les circonstances de cet événement tragique, un citoyen de cette localité explique la scène.

« Ici à Mankiti, il y a un lieu de prostitution appelé « base bleue ». Chaque jour, les jeunes vont là-bas pour se vendre. C’est hier nuit que Sambou (la victime) est venu chercher sa copine du nom de Delphine. Mais Sambou était sous l’effet de l’alcool. Il a dérangé tout le monde, pourtant c’était le moment pour Delphine de vendre son corps à ses clients. Delphine lui a dit à plusieurs reprises de se retourner que le moment n’est pas opportun. Il Insistait toujours. C’est ainsi que sa copine Delphine a appelé ses amis pour le maîtriser. Présent sur les lieux, les deux amis de Sambou, Aly Cissé et Mamady Mara, sont venus aussitôt, ils détenaient, une matraque et un déchargeur électrique qui maîtrise une personne quelle que soit ta force.  C’est à l’aide de ces objets qu’ils lui auraient donné la mort », a expliqué notre interlocuteur, qui a bien voulu garder l’anonymat.

Informé de la triste nouvelle, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri s’est confié à notre rédaction. « Si vous nous voyez ici aujourd’hui, c’est sur instruction du procureur près le tribunal de première instance de Siguiri. Nous avons examiné son corps, on a demandé à plusieurs personnes. Selon les informations qu’on a reçues sur place, ce jeune homme a été sommé par une matraque et ils ont utilisé un déchargeur électrique contre lui, pour la simple raison, qu’il serait sous l’effet de l’alcool. Il a eu comme diagnostic, une large plaie au niveau de la nuque. Donc ce que nous pouvons dire sur sa mort, c’est une mort violente et suspecte à la fois. »

Aux dernières nouvelles, les deux amis de la victime, Aly Cissé, Mamady Mara et sa copine Delphine Loua ont été mis aux arrêts par le procureur pour des fins d’enquêtes.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14 

 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp