Hier lundi 13 novembre 2023, aux environs de 22 heures, un petit garçon âgé de 7 ans a été victime de viol, après avoir été enlevé par des inconnus, au quartier Siguirikoura1, dans la commune urbaine.
Le père de la victime qui a bien voulu garder l’anonymat, nous a expliqué la scène.
« Je n’ai jamais entendu ces genres de choses dans ma vie. On entend parler de viol de jeunes filles mais les jeunes garçons aussi, c’est vraiment désespérant. La fin du monde qui a été annoncée par les Prophètes, approche. Mon enfant a quitté la maison pour la révision. Comme il faisait déjà nuit, il n’était pas de retour, nous nous sommes mis à sa recherche. C’est dans un buisson où nous l’avons trouvé jeté. C’est ainsi qu’il a été admis à l’hôpital préfectoral de Siguiri pour les examens. Les médecins m’ont dit, qu’il a été violé au niveau de la partie anale », a-t-il expliqué.
Une fois à l’hôpital préfectoral de Siguiri, Dr Abdoulaye Bachirou Condé, médecin lieutenant du haut commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, a confirmé le cas de viol.
« Siguiri est devenue une ville horrible en Guinée. Toutes sortes d’événements se produisent ici. Les cas de viol qu’on gère ici habituellement, concernent les filles ou les fillettes, mais pour aujourd’hui, je me réserve de donner l’identité de ce petit garçon. Il a été bel et bien violé, il possède des traces de pénétration sexuelle au niveau de son anal. Il ya eu une déchirure au niveau anal. Pour le moment, il est hors de danger ».
Aux dernières nouvelles, les bourreaux qui se sont livrés à cette sale besogne ont pris la poudre d’escampette. Une enquête a été ouverte pour les retrouver.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14
Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.