Siguiri : saisie de plusieurs munitions, de chanvre indien et de faux médicaments par les forces de défense et de sécurité

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Hier mercredi 22 novembre 2023 , plusieurs quantités de chanvre indien, des munitions et de faux médicaments ont été présentés à la presse locale.

Ce sont les locaux de la brigade de recherche qui a servi de cadre à cette présentation. Plusieurs unités d’intervention et de sécurité étaient représentées.

Prenant la parole, le préfet de Siguiri, Dr Maramani Cissé, a réitéré son engagement dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme et le crime organisé dans les périmètres de Siguiri.

« Les quantités de chanvre indien, des munitions et des faux médicaments que vous voyez  sont le résultat d’une patrouille mixte des forces de défense et de sécurité. Nous sommes tous déterminés cette fois-ci  à lutter contre les bandits de tout genre. Nous avons mis en place un comité de veille dans toutes les sous-préfectures de Siguiri, ainsi que dans la commune urbaine, pour permettre de traquer les malfrats. Les barrages sont érigés un peu partout à l’entrée et la sortie de Siguiri.

Chaque personne est soumise à une fouille systématique quel que soit ton statut social. C’est pour dire que nous sommes en train de lutter contre eux. Maintenant à Siguiri, les bandits seront traqués partout ils iront.  Pour finir, je remercie le commandant du bataillon et ses compagnons d’armes de leur bravoure et détermination. », a-t-il laissé entendre. De son côté, le commandant du bataillon d’infanterie de Siguiri, colonel Abdoulaye Touré, a inventé la population à une franche collaboration. « Dans notre mission régalienne, aucun bandit ne sera toléré. C’est raison pour laquelle, tous ces objets qui sont devant vous, sont de Siguiri. La seule chose qui facilitera notre mission, est la franche collaboration de la population. Donnez les informations aux forces de défense et de sécurité en temps réel. J’ai donné une instruction ferme à tous mes compagnons d’armes, de s’impliquer davantage dans le cadre de la lutte contre les bandits. Toute personne qui sera arrêtée, sera déférée devant le tribunal sans doute. », a-t-il expliqué.

Aux dernières nouvelles, les quantités de chanvre indien, de munitions et de faux médicaments n’ont pas été déterminées par les autorités. Les présumés auteurs de ces actes ont été conduits à la maison d’arrêt de Siguiri pour des fins d’enquêtes.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri.

 621 76 47 14 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp