Siguiri : des tas d’immondices aux alentours du grand marché, les citoyens s’en plaignent

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Les alentours du grand marché de Siguiri sont transformés en dépotoir d’ordures avec des odeurs nauséabondes.  Des centaines de citoyens se plaignent de ces tas d’immondices. Les ordures sont jetées un peu partout quotidiennement. Une situation qui interpelle les autorités préfectorales et communales. Face à cette situation qui prévaut, plusieurs citoyens ont manifesté leur mécontentement ce vendredi 3 novembre 2023 au micro de notre rédaction. « Il y a des années, nous souffrons l’odeurs nauséabondes de ces ordures, en plus des eaux stagnantes. Tous les habitants de ces endroits accusent les autorités communales de leur marginalisation. La mairie de Siguiri ne travaille pas, sauf réclamer de l’argent aux femmes dans le marché », a expliqué, Moussa Doumbouya, citoyen. « Certaines personnes n’ont pas peur de Dieu, regardez ces tas d’immondices, les eaux stagnantes qui dégagent les odeurs. C’est facile d’attraper les maladies dans ces endroits. Nous prions les autorités de nous venir en aide, pour lutter contre ces actes d’incivisme. Tout le monde dépose ses ordures ici, pourtant, ce n’est pas un dépotoir d’ordures », a expliqué, Fantouma Traoré, commerçante au grand marché de Siguiri.

En attendant la prise de décision par les autorités locales, les citoyens et les saletés continuent de cohabiter.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp