Siguiri : 5 filles retrouvées à Bouré Balato après leur kidnapping dans la commune urbaine

0

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

C’est une scène qui défraie la chronique dans la ville aurifère de Siguiri, elles étaient 5 filles kippnapées depuis le lundi 27 novembre par des inconnus, dans la commune urbaine de Siguiri, précisément dans le quartier « ORS ». Ce mardi 28 novembre 2023, aux environs de 13 heures, ces 5 filles ont été retrouvées à Bouré Balato, un district relevant de la sous-préfecture de Kintinia, situé à 35 km de Siguiri.

Selon les informations que nous avons reçues sur place, c’est sur la route du marché que ces 5 filles auraient été enlevées par des inconnus porteurs de gaz lacrymogène. L’âge de ces filles varie de 9 ans à 13 ans. Interrogé sur les circonstances de cet enlèvement, l’une des rescapées,  nous a raconté leur mésaventure.

« Le  lundi 27 novembre 2023, mes amies et moi, nous étions au nombre de 5 filles. On partait toutes au marché. Soudain, nous avons vu des hommes à bord d’un véhicule. Ils étaient tous cagoulés, ils nous ont pulvérisées par le gaz lacrymogène. Après quelques heures, nous nous sommes toutes retrouvées ici dans le district de Bouré Balato. Arrivée à  Bouré Balato, j’ai retrouvé ma conscience, je leur ai dit que j’ai envie d’uriner. Arrivée à la douche, je me suis échappée pour venir me confier à une dame. C’est ainsi que  j’ai  indiqué l’endroit où étaient détenues mes camarades. Dieu merci, nous n’avons pas été violées. C’est ce qui s’est passé », a expliqué Batrou Condé.

Dans la même logique, la femme qui a reçu ces 5 filles, s’est confiée à notre rédaction.  » J’étais assise à la devanture de ma concession. Soudain, j’ai vu une jeune fille  en train de courrir en disant au secours. C’est ainsi que j’ai alerté les gens pour m’appuyer. Elle disait avoir été kippnapée par les inconnus à Siguiri-ville, quartier « ORS  » . Comme mon mari était absent, j’ai gardé ces filles, afin qu’il les retourne dans leurs familles respectives. Actuellement, mon mari est parti à Siguiri. Elles ont été pulvérisés par des inconnus. Actuellement la ville de Siguiri est très dangereuse, c’est pas la première fois. À tout moment, il y a des enlèvements. L’autorité doit prendre ses responsabilités », a indiqué Minata Camara, épouse du président de district de  Bouré Balato.

Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, ces 5 filles étaient en route pour Siguiri, afin qu’elles rejoignent leurs familles respectives.  Les  présumés  kippnapeurs ont pris la poudre d’escampette. À préciser qu’aucune d’entre elle n’a été victime d’un cas de torture ou de viol.

Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri

621 76 47 14 

 

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Open chat
Mediaguinee.com
Avez-vous une information à partager?
Besoin d'un renseignement?
Contactez Mediaguinee.com sur WhatsApp